24 novembre 2009

Award 2009 Blogger

award

À mon tour d’être taguée et de vous dire sept choses que j’aime particulièrement !

 

Merci à Clara (malheureusement son blog n'est plus actif).

 

On commence ?

 

J’aime les bulles de Champagne. Du rosé de préférence. Mais aussi, et cela je ne le bois que lorsque je suis à Paris, de la bière blanche avec du Picon et une rondelle de citron. Très importante cette rondelle de citron ! En Belgique, c’est plutôt le traditionnel Picon vin blanc (et un peu de grenadine ou mieux encore du cassis).

 

J’aime beaucoup lorsque je me rends à mon travail tôt le matin voir les couleurs changeantes de la Meuse : du gris au vert avec parfois un léger brouillard à sa surface. Cela donne une impression un peu mystique d’un temps « hors temps». C’est… magnifique ! Un cadeau du ciel qui ne peut laisser indifférent en tout cas, pas moi !

 

J’adore mon chat. Noir. Je le retrouve très souvent paresser sur mes carnets d’écriture ou encore sur mon clavier. C’est un chat savant ! Hier, il dormait dans un sac de papier. Et pourtant, on m’a toujours appris qu’il ne fallait pas acheter un chat dans un sac ! Comme quoi !

 

J’aime capter, à l’improviste, un sourire qu’il me soit destiné, que je donne ou encore que j’intercepte. Le regard entre deux personnes - qu’elles soient du même sexe ou non - est une rencontre inédite pleine de mystère…

 

J’aime beaucoup me demander qu’elle est la raison de l’une ou l’autre rencontre. L’incidence que cela pourrait avoir dans ma vie ou celle de l’autre. Une parole, un mot, un partage… tant de choses qui ont une importance sans l’être vraiment dans l’instant présent… mais plus tard ? Qu’en sera-t-il ?

 

 

J’adore les coïncidences. Les miennes, celles de mes amis ou celles que j’entends à la TV ou à la radio. La dernière en date ? J’ai appris par hasard que mon livre « Cinq minutes de retard… » avait été libéré (voir www.bookcrossing.com), j’ai tout de suite imaginé : la personne qui aura trouvé le livre l’aura probablement lu (sinon pourquoi le prendre ?), quelle réaction cette personne a-t-elle eu lorsqu’elle est arrivée à la nouvelle où je parle d’un homme qui trouve – par hasard – un livre sur un banc, livre qui va changer sa vie de tout au tout ? Et si mon livre avait changé – un peu - sa vie ? S’est-elle arrêtée en se disant : « c’est ce que je suis en train de vivre ? » Mon imagination a vagabondé un long moment…

 

 

J’adore les crustacés, les huitres. Un petit plaisir qui me fait savourer l’instant présent : les papilles exacerbées…

 

 

J’ai une passion pour les bibliothèques. Je rêve d’en avoir une … dans une pièce ronde. Immense. comme ICI:

 

 

Et voilà ! À mon tour, je passe la main à Marco, pour son humour et à Mamyni pour ses photos.  

 

12:42 Écrit par Rachel Colas | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : award | | |  Facebook | | | | Pin it! |

Commentaires

Champagne...Champagne Merci d'avoir joué le jeu.

Et pour le champagne, à ce qu'il parait, il donne un joli teint.. Mais, ce n'est pas une raison pour en boire dès le matin à la place de son café !

Bises

Écrit par : clara | 24 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.